Production audiovisuel dans les Landes

“On ne fera jamais une bonne publicité en faisant une description des caractéristiques techniques, des Gigaoctets de RAM, des tableaux ou des comparatifs. Il faut transmettre une émotion.” (Steve Jobs).
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Les étapes d’une production

Parce qu’il y a généralement plusieurs parties prenantes sur des projets vidéo, il est essentiel de bien les cadrer pour que les objectifs soient clairs avant même de commencer le tournage.

Définition des besoins ainsi que des

objectifs de la vidéo

  On ne fait une vidéo pour faire joli. Enfin si.. mais pas que ! Quel est le but ? Créer une vidéo de bannière pour un site internet; créer une vidéo très rapide et impactante pour les réseaux sociaux; créer une vidéo pour une diffusion sur écran fixe… Les possibilités sont infinies pour ce bel outil de communication.

Tournage et réalisation

Évidemment, c’est l’étape clé de la production. Il s’agit alors de s’organiser pour que la météo soit au rendez-vous, que les acteurs soient disponibles, les batteries bien chargées, et le tour est joué.

Montage, étalonnage, rendu !

Presque aussi laborieuse que l’étape précédente, la post-production a l’avantage de ne pas dépendre de la météo. C’est ici que la magie de la vidéo a lieu : homogénéisation des couleurs, choix de la musique, stabilisation, slow-motion, transitions… Vient ensuite le rendu : 4K,1080P, 25 ou 50i/s à définition lors de la première étape.